Invitation communion : où faire imprimer des invitations ?

Certains anglicans permettent la communion infantile, tandis que d'autres exigent la réception préalable de la confirmation, généralement pendant l'adolescence.

La célébration de cette cérémonie est généralement moins élaborée dans de nombreuses églises protestantes.
  • Les catholiques et certains protestants croient que le Christ est vraiment présent dans l'Eucharistie,
  • bien que seuls les catholiques croient que c'est par la transsubstantiation.
D'autres dénominations ont des conceptions différentes, allant de l'Eucharistie étant un repas symbolique à un repas de souvenir du dernier souper du Christ. Quoi qu’il en soit, il vous faudra réaliser des invitations pour la première communion de votre enfant.

Les invitations au sacrement de la première communion

Le sacrement de la première communion est une tradition importante pour les familles et les individus catholiques.

Pour les catholiques, la sainte communion est le troisième des sept sacrements reçus, apprend-on sur le site adamas-communication.com. Cela se produit seulement après avoir reçu le baptême, et une fois que la personne a atteint l'âge de raison (habituellement, autour de la deuxième année). La première confession (le premier sacrement de la pénitence) doit précéder la réception de l'Eucharistie.

Cet ordre des sacrements est pratiqué universellement par tous les catholiques de rite latin, alors que les catholiques byzantins, par exemple, célèbrent les sacrements du baptême, de la confirmation (Chrismation) et de la sainte communion le même jour que le baptême d'un enfant.