Montessori: comment elle a créé cette méthode?

La méthode Montessori, est créée par Maria Montessori en 1907, bien que cette pédagogie date de plus de 100 ans, elle reçoit toujours autant de succès et intéresse toujours les parents qui souhaitent trouver des alternatives aux anciennes méthodes d'éducations. Le site http://www.lesitemontessori.com est d’ailleurs l’adresse incontournable pour tout savoir sur le sujet.

Qui est maria?

Maria Montessori est un médecin et pédagogue italienne, elle est née en mai 1870, elle a fait des études en biologie et elle a une licence dans le domaine, et elle s’est aussi spécialisée dans les pédagogies.

Ce médecin pédagogue est connu mondialement grâce à sa méthode éducative, qui porte son nom : La méthode Montessori

Cette pédagogue s’est beaucoup intéressée à l'éducation des enfants malades ( des troubles mentaux ) et aussi des enfants normaux , elle a réussi en 1907 à développer sa propre pédagogie éducative qui consiste à respecter le rythme de développement de chaque enfant.

  • 1907 : elle crée sa pédagogie et crée aussi la première école Montessori, la maison de l’enfant, c’est une sorte d'école où les enfants doivent passer la journée, sans semer le désordre, l’ambiance est familiale et les éducateurs sont bien formés.
  • 1913: elle commence à faire des conférences pour médiatiser sa méthode et pour la faire connaître au monde.