Rangez soigneusement votre porte vélo Thule

Pour partir en week-end avec vos vélos, vous aurez besoin d'un porte vélo Thule. Il s'installera facilement sur la boule d'attelage de la voiture avant d'accueillir vos vélos. Par contre, il faut savoir que votre visibilité arrière s'en trouvera réduite. Et pensez à vérifier la charge maximale tolérée par la boule. L'indication sera notée sur la boule elle-même ou dans son carnet d'utilisateur. Il sera important d'utiliser de la mousse entre les vélos pour ne pas les abîmer. Mettez-en également sur votre carrosserie afin de ne pas la griffer.

Choix du porte vélo Thule : tout dépend de son utilisation

Comme vous le lirez sur https://portevelothule.com, pour bien choisir votre équipement, il faut déja savoir à quelle fréquence vous allez l'utiliser, le nombre de vélos qu'il accueillera et leur poids total.

Si vous n'avez pas beaucoup de place dans votre garage, préférez partir sur un modèle pliable qui saura se faire oublier quand vous n'en aurez pas l'utilité. Pour transporter régulièrement vos vélos, partez plutôt sur un porte vélo Thule de type plateforme.