Scie circulaire plongeante : Faire des Crosscuts faciles et précis

Il n'y a pas de règle absolue quant à la direction de la coupe, mais chaque fois que possible, positionnez la scie avec son moteur tourné vers la plus grande partie de la planche qui ne tombe pas lorsqu'elle est coupée.

De cette façon, la plaque de base de la scie, ou sabot, sera entièrement supportée tout au long de la coupe et vous n'aurez pas à supporter le poids de la scie lorsque la pièce coupée tombera.

Ces conseils sont importants pour vous aider à réaliser un travail de précision.

Obtenir une coupe parfaite avec une scie circulaire abrasive

Réaliser des coupes transversales parfaitement carrées avec une scie circulaire est facile, si vous guidez la scie avec un carré de mise en page (un carré de cadrage ou Speed ??Square fonctionnera).

Tenez la scie en place avec sa lame à droite sur la ligne de coupe. Ensuite, faites glisser le carré contre la plaque de base de la scie circulaire plongeante, et appuyez fermement contre le bord de la planche. Assurez-vous que la lame ne touche pas la planche, puis appuyez sur la gâchette et laissez la scie atteindre sa pleine vitesse. Maintenant, guidez simplement la scie le long du carré pour obtenir une coupe propre et carrée.