Tarifs bancaires : les frais bancaires par établissement

Vous êtes étudiant et vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pour déjà mieux gérer votre argent et surtout pour pouvoir économiser de l’argent pour vos études, mais si vous choisissez une banque cher, ça ne vous arrange surement pas.

Alors, vous êtes à la recherche de la meilleure banque, celle qui vous offre des services dont vous avez besoin et plus important encore à des tarifs bancaires réduits, alors vous devez donner la priorité durant votre comparaison aux tarifs bancaires, en faisant un classement des banques selon leurs tarifs.

Tarifs bancaires : sites de comparaisons bancaires

Il existe plusieurs banques différentes qui offrent différent services et à de différents tarifs, ainsi pour comparer les différents services proposé par ces banque et leurs tarif nous vous proposant la meilleure façon de le faire, en utilisant des sites web de comparaison bancaire.

Pour vous aider dans vos recherches de sites de comparaisons ou même pour faire votre comparaison vous-même, nous avons mis à votre disposition un article dans lequel on vous explique tout sur les banques…

Le comparateur, la meilleure solution pour économiser

Les banques ont tendance à facturer toutes les transactions et même les actions. Il suffit d’un virement pour que quelques euros s’ajoutent à votre dépense. Il est toutefois possible de réduire les frais bancaires grâce à un comparateur dont le fonctionnement est relativement simple.

  • Ce sont 29 banques qui sont comparées en une seule fois et avec un maximum de transparence.
  • Vous devez renseigner des informations précises concernant votre profil comme vos revenus.
  • Il est préférable de choisir bien sûr la carte bancaire adaptée à vos besoins.
  • En répondant à toutes les questions, vous êtes en mesure de cibler l’offre la plus intéressante.
  • Les banques 100 % en ligne vous proposent une gestion intuitive et surtout une suppression des frais inutiles.
  • Si aujourd’hui, vous payez près de 300 euros à l’année, vous pouvez réellement diminuer cette dépense avec moins de 10 euros par an.

Il est donc judicieux de vous renseigner rapidement sur les pratiques de ces banques en ligne. Dans certains cas de figure, il est tout à fait possible d’avoir par exemple une carte bancaire gratuite. Il est certes nécessaire de respecter des conditions précises lors de la souscription. C’est généralement la justification des revenus qui devient problématique. Dans certains contextes, il faut justifier plus de 4000 euros, ce qui peut être problématique pour de nombreux foyers dont les salaires ne sont pas aussi significatifs. Par conséquent, il est préférable d’adopter une CB traditionnelle qui nécessite seulement un paiement par mois pour que la gratuité soit toujours au rendez-vous.